Cantus Scholarum
  • Présentation
  • Actualités
  • Ressources
    • Sources
      • Méthodes “faciles” de plain-chant
      • Livres de chant notés
      • Psautiers scolaires et ABC
      • Méthodes de lecture
      • Méthodes et manuels d’enseignement scolaire (1800-1850)
    • Bibliographies
      • Enseignement scolaire en France et en Europe
      • Monographies (classement par départements)
      • Bibliographie du chant scolaire (XXe-XXIe s.)
    • Iconographie
    • Liens
  • Publications
    • Ouvrages et articles
    • Essais et notes de travail
  • Journal de bord
  • Contact

  • Home
  • Images et représentations de l’école dans…

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
  • Présentation
  • Actualités
  • Ressources
    • Sources
      • Méthodes “faciles” de plain-chant
      • Livres de chant notés
      • Psautiers scolaires et ABC
      • Méthodes de lecture
      • Méthodes et manuels d’enseignement scolaire (1800-1850)
    • Bibliographies
      • Enseignement scolaire en France et en Europe
      • Monographies (classement par départements)
      • Bibliographie du chant scolaire (XXe-XXIe s.)
    • Iconographie
    • Liens
  • Publications
    • Ouvrages et articles
    • Essais et notes de travail
  • Journal de bord
  • Contact

Blog

Images et représentations de l’école dans la littérature des XVIIIe et XIXe siècles (Clermont-Ferrand, janvier 2016)
  • 19 décembre 2015

Colloque Clermont (2016)

Programme détaillé

Vous devriez également aimer

III Jornadas de Música Antigua (Valladolid, avril 2016)

III Jornadas de Música Antigua (Valladolid, avril 2016)

16 avril 2016
Au sanctuaire comme à la scène ? Dialectique et porosité des pratiques musicales d’église et de théâtre du Premier Empire à la Belle-Époque (Université de Franche-Comté, Besançon, 7-8 avril 2016)

Au sanctuaire comme à la scène ? Dialectique et porosité des pratiques musicales d’église et de théâtre du Premier Empire à la Belle-Époque (Université de Franche-Comté, Besançon, 7-8 avril 2016)

8 avril 2016
L’écriture, ses supports, ses archives (journée d’étude, septembre 2017)

L’écriture, ses supports, ses archives (journée d’étude, septembre 2017)

7 septembre 2017

Ajouts récents

Derniers articles

  • Les passions du chœur : la musique chorale et ses pratiques en France, 1800-1950 (publication)
    Les passions du chœur : la musique chorale et ses pratiques en France, 1800-1950 (publication)
    25 mai 2018/
    0 commentaire
  • Charles Bordes et la musique ancienne (appel à communication)
    Charles Bordes et la musique ancienne (appel à communication)
    19 mai 2018/
    0 commentaire
  • Théorie/Pratique ? Dépasser les clivages dans l’enseignement musical (nouvelle publication)
    Théorie/Pratique ? Dépasser les clivages dans l’enseignement musical (nouvelle publication)
    1 mai 2018/
    0 commentaire
  • Les enfants de chœur en Espagne et en France aux XVIe et XVIIe siècles : regards croisés (Paris, 18 mai 2018)
    24 avril 2018/
    0 commentaire
  • Le chant dans l’instruction scolaire – années 1770-1840 (conférence – Saint-Brieuc, février 2018)
    Le chant dans l’instruction scolaire – années 1770-1840 (conférence – Saint-Brieuc, février 2018)
    1 février 2018/
    0 commentaire

A propos de l’auteur

Xavier Bisaro

Xavier Bisaro est professeur de musicologie à l’Université de Tours, chercheur au Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (CESR, UMR 7323) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France (IUF).
  • Opens in a new tab

Centre d'Études Supérieures de la Renaissance (Université de Tours - UMR 7323 du CNRS) - Institut universitaire de France
Mentions légales